Pour nous, pour la planète, pour nos producteurs Bretons #BIOReflexe !

Le vendredi 22 septembre 2023 était présentée la deuxième vague de la campagne d’information citoyenne #BIOReflexe pour soutenir l’Agriculture Biologique en Bretagne lors d’une conférence de presse dans la ferme bio du Droelloc de Juliette et Nicolas. La Région Bretagne, récemment engagée dans le collectif #BIOReflexe, intervenait alors en compagnie de Cléopatre Darleux, handballeuse internationale et nouvelle ambassadrice de #BIOReflexe. Initiative Bio Bretagne, le réseau des entreprises et acteurs bio et bretons, continue de mettre en lumière le lien entre bio et local, notamment à travers la campagne #BIOReflexe.

L’Agriculture Biologique bretonne, un lien fort entre bio et local

Aujourd’hui encore, beaucoup de français se demandent s’ils doivent consommer bio ou consommer local. En tant que producteur breton, vous connaissez le lien étroit entre bio et local et tous les bienfaits que cela peut avoir pour la santé des Humains et de la planète.

En Bretagne, le mariage harmonieux entre l’Agriculture Biologique et la consommation locale est un pilier de la vie quotidienne pour beaucoup d’entre nous. Nos producteurs cultivent une variété d’aliments bio de haute qualité, tandis que les citoyens-consommateurs font leurs courses chez les distributeurs bio proches de chez eux. Ces habitudes alimentaires que les bretons ont adoptées, contribuent certes au respect de l’environnement et à la régénération de la biodiversité́ près de chez soi, mais pas seulement. Consommateurs et agriculteurs engagés, sont acteurs du territoire et soutiennent l’économie locale en Région Bretagne. L’AB bretonne renforce également les liens entre les habitants et leur terre, créant ainsi une harmonie précieuse pour la santé de la planète et des bretons.

La campagne d’information citoyenne #BIOReflexe incite les Français à adopter de nouveaux réflexes alimentaires tout en soutenant leurs producteurs bio et bretons. Voilà pourquoi, il est essentiel, en tant qu’opérateur de l’AB, de vous en saisir pour diffuser les bons messages.

Une Bretonne ambassadrice de la campagne BIOReflexe

Gardienne de l’équipe de France de handball mais surtout bretonne très attachée sa terre natale, Cléopatre Darleux incarne la campagne #BIOReflexe aux côtés du chef récompensé d’une étoile verte Michelin, Thibaut Spiwack.

Elle présentait ce vendredi la campagne d’information citoyenne BIOReflexe, en compagnie de Loïg Chesnais-Girard, président de la région, et Julie Boulard, directrice d’Initiative Bio Bretagne, à Ploumoguer (29), dans la ferme du Droelloc de Juliette Hervé et Nicolas Tréboutat.

Un soutien inébranlable du Ministère pour la communication en faveur de l’Agriculture Biologique

A l’occasion du salon Tech & Bio le 21 septembre dernier, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a annoncé le déploiement d’un nouveau budget de communication. Ce sont 5 millions d’euros par an de 2024 à 2026 qui sont entrés dans le cadre de la planification écologique en agriculture, en plus des 3 millions d’euros déjà annoncés en mai dernier.

Ce nouveau renforcement du plan de soutien au secteur de l’Agriculture Biologique, mis en place depuis plusieurs mois, illustre l’engagement fort du Gouvernement pour assurer un développement pérenne du secteur.

Opérateurs bio engagés, à vous de communiquer !

En tant que producteur, préparateur ou distributeur bio breton, nous comptons sur vous et votre soutien à notre belle Agriculture Biologique pour éclairer nos consommateurs citoyens et les amener à adopter les bons réflexes alimentaires.

Pour ça, rien de plus simple, il suffit de nous demander le kit de communication de la campagne #BIOReflexe par mail (et si vous avez besoin d’un petit conseil pour pousser la campagne, n’hésitez pas à appeler IBB).

Justine CLAUSS
Chargée de communication
📞 06 98 12 45 75
📧 communication@bio-bretagne-ibb.fr

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin