Animations de sensibilisation à l’Agriculture Biologique à Ploemel (56)

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement, Initiative Bio Bretagne (IBB) a accompagné pendant toute l’année scolaire 2017-2018 sept collectivités bretonnes dans l’introduction de produits Bio en restauration collective.

Au cours du mois d’avril, IBB est notamment intervenu à l’école Sainte Marie de Ploemel (56) pour sensibiliser les enfants à l’agriculture et l’alimentation biologique. Sous forme de petits ateliers ludiques, Marie Grenouilleau, chargée de mission Restauration Collective à IBB a expliqué aux enfants les fondements de l’Agriculture Biologique et l’intérêt de manger Bio à la fois pour la santé et l’environnement. Les élèves se sont montrés curieux et ont posé de nombreuses questions tout au long de l’intervention !

A Ploemel, ce sont environ 300 repas qui sont servis par jour dans les restaurants scolaires des deux écoles.  La gestion des repas a été confiée à la société Convivio avec qui la mairie a conclu un contrat pour introduire au minimum 20% de produits Bio dans les repas. L’accompagnement d’IBB a consisté à suivre cette introduction avec le prestataire et à donner ses préconisations pour évoluer sereinement dans cette démarche.

Consulter l’actualité de la restauration collective Bio en Bretagne

En savoir plus sur l’introduction de produits Bio en restauration collective en Bretagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin