[Restauration collective] IBB anime un atelier de sensibilisation à l’AB en milieu scolaire

Au printemps, IBB a organisé des animations de sensibilisation à l’Agriculture Biologique. Une centaine d’enfants du centre de loisirs et de l’école élémentaire de Noyal-sur-Vilaine ont donc participé à ces ateliers.

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE), IBB a organisé 5 animations avec les enfants de la commune de Noyal-sur-Vilaine.

Une première animation autour des herbes aromatiques a eu lieu mercredi 27 mars 2019 avec les enfants du centre aéré. Les participants ont dû faire appel à leurs sens pour mener l’enquête et retrouver le nom des 4 plantes à découvrir. Les yeux bandés, ils ont dû sentir et goûter, puis, dans le jardin du restaurant scolaire de la commune, ils ont pu observer, toucher et dessiner le thym, la ciboulette, la menthe et le romarin.

Une seconde animation s’est déroulée à l’école élémentaire La Caravelle les 1 et 2 avril sur la pause méridienne. Les enfants ont été informés sur l’agriculture biologique, ses spécificités en culture et élevage, puis, ils ont appris à reconnaître les produits Bio grâce aux logos AB et euro feuille. Un jeu collectif les a ensuite questionnés sur la saisonnalité des fruits et légumes !

Les enfants se sont montrés dynamiques et intéressés par les différents sujets abordés bien que certains repaires soient assez flous lorsque l’on chercher à recréer du lien entre agriculture et alimentation.

Vous souhaitez organiser des animations de sensibilisation dans vos écoles ? Contactez Chloé Nain – Chargée de mission Restauration Collective – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin