[Restauration Collective] Lorient renouvelle son engagement “Il fait Bio dans mon assiette”

En 2004, la commune de Lorient avait été la première collectivité à s’engager dans la démarche “Il fait Bio dans mon assiette” ! Aujourd’hui elle renouvelle son engagement en signant la nouvelle version de la charte régionale remise au goût du jour en 2013.

Le service de restauration de Lorient conçoit 4 000 repas par jour soit environ 680 000 repas à l’année. Ce sont 2 100 enfants qui déjeunent quotidiennement les petits plats concoctés à la cuisine centrale de Kerletu.

34% de Bio dans les restaurants collectifs de Lorient !

En 2013, la collectivité avait déjà dépassé les 20% de Bio (objectif qui ne sera fixé par la loi Egalim qu’en 2018) et proposait des repas à 31% de produits Bio en valeur d’achat. En 2018, ce pourcentage avait atteint les 34%.

Yann Syz (à droite), Adjoint délégué à la jeunesse, à la vie étudiante, à la prévention et à la santé, a signé, aux côtés de Christophe Bouillaux (à gauche), Directeur Gestionnaire de la restauration municipale, la charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette” le 28 juin 2019. La collectivité valorise ainsi la démarche d’introduction des produits Bio initiée il y a déjà de nombreuses années et réaffirme son engagement pour une alimentation qualitative en restauration collective.

Bravo à la commune qui soutient depuis plus de 15 ans la filière bio bretonne et en fait profiter ses petits mangeurs !

Retrouvez plus d’informations sur la charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Mon interlocuteur: Chloé Nain – 02 99 54 03 20 – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin