[Restauration Collective] Neulliac signe la Charte « Il fait Bio dans mon assiette »

La Charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette” formalise des engagements réciproques entre acteurs de la filière Bio et de la restauration collective, pour l’intégration d’ingrédients Bio dans les repas.

La Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette »

Mercredi 22 mai, à l’occasion de la première Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette » organisé à Neulliac dans le Morbihan, la commune a souhaité valoriser son engagement déjà très marqué pour une alimentation Bio en restauration collective en signant la Charte « Il fait Bio dans mon assiette ».

La commune de Neulliac travaille depuis 2006 à faire progresser la part de produits Bio présente dans les repas des enfants. Au départ, un repas par trimestre était Bio, aujourd’hui 60% des achats alimentaires du restaurant scolaire sont des produits issus de l’agriculture biologique, un chiffre que l’on doit à un travail d’équipe. Jean-Pierre Le Ponner – Maire de Neulliac, souligne l’implication et l’accomplissement du Responsable du restaurant scolaire Sébastien Jégourel dans la démarche.

La signature de la Charte « Il fait Bio dans mon assiette »

Jean-Pierre Le Ponner accompagné de Sébastien Jégourel a signé la Charte « Il fait Bio dans mon assiette » aux côtés de Kristell Michel (Administratrice référente Restauration Collective d’IBB) mercredi dernier. Lors de la signature, le maire de Neulliac a souligné que “L’objectif est de communiquer sur le travail déjà réalisé en affichant le logo « 60% de produits Bio » et de continuer à faire progresser la qualité des repas servis à Neulliac.”

Le cuisinier vise désormais les 70% !

Mon interlocuteur: Chloé Nain – 02 99 54 03 20 – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin