Restoria accueille la commission Restauration Collective d’IBB

Mercredi 5 décembre 2018, les professionnels de la restauration collective membres d’Initiative Bio Bretagne (groupements de producteurs, transformateurs et distributeurs) se sont réunis à la cuisine centrale Ker Lann de Restoria à Saint-Jacques-de-la-Landes pour la commission Restauration Collective.

La cuisine Ker Lann fournit depuis 2 ans jusqu’à 12 000 repas par jour aux restaurants collectifs du territoire avec pour mots d’ordres : “Vraiment cuisiner, sincèrement s’engager”. Un accent particulièrement fort est mis sur les produits “fait maison” dans cette cuisine comportant une légumerie, une pâtisserie et une charcuterie.

Suite à une visite de la cuisine qui a permis aux participants de mieux comprendre les contraintes de chacun, la commission s’est poursuivie par un échange autour des grandes tendances de la Bio en Restauration Collective et des projets en cours sur le territoire breton.

 

Saint-Jacques-de-la-Lande et Restoria deviennent signataires de la Charte “Il fait bio dans mon assiette”

Mercredi 12 décembre 2018 aura lieu la signature tripartite de la Charte régionale “Il fait bio dans mon assiette” par la société de restauration Restoria, la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande et IBB. Un engagement fort de la part des parties prenantes avec un pourcentage de produits Bio introduits atteignant 30% dans les repas de la commune brétilienne !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin