Réunion régionale inter-restaurants

Intégration des produits Bio en restauration collective d’Etat et hospitalière

Cette journée s’adresse aux restaurants collectifs administratifs, inter-administratifs, hospitaliers (RA-RIA-RH)*

Pontivy – Mercredi 15 juin 2016 – 10h30 à 16h30

Réunion organisée par Initiative Bio Bretagne (IBB) en partenariat avec le réseau GAB-FRAB

Télécharger l’invitation (programme, accès, bulletin d’inscription : obligatoire – réservation des repas)

IBB-ReunionRegionaleBio-RA-RIA-RH-15062016Au programme

Accueil à 10h30 – Démarrage des travaux à 10h45

  • La restauration publique d’Etat et Hospitalière dans le programme Ambition Bio 2017 et panorama de la restauration collective en région Bretagne (DRAAF)
  • Les produits Bio dans les RA-RIA-RH : mutualisation d’expérience inter-restaurants et témoignages (rédaction d’un cahier des charges pour la gestion concédée, rédaction d’un appel d’offre intégrant des produits Bio, restaurant collectif ayant introduit des produits Bio, temps d’échanges et de débat)
  • Sensibilisation des convives à l’intérêt des produits Bio : Quels outils existent ? Quelles sont les outils de communication adaptés ? Quelles animations ?

12h45 : repas Bio au restaurant administratif de la gendarmerie

Déplacement à la ferme de la Donaiterie – 22600 LA MOTTE

  • Présentation et visite de la ferme de la Donaiterie en production laitière Bio transformatrice de produits laitiers (yaourts…)

16h30 : fin de la journée

Contact : Goulven OILLIC – Coordinateur “”Filières, Restauration Collective, Etudes et Développement Economique” – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr

* Contexte : un objectif de 20% de produits Bio en restauration collective d’Etat

Le programme national “Ambition Bio 2017”, initié fin 2012 par Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, a pour objectif de “donner un élan supplémentaire au développement de l’Agriculture Biologique en France”. Parmi les objectifs inscrits dans ce programme figure le développement de la consommation Bio en restauration hors domicile, en se donnant en particulier les moyens d’atteindre l’objectif de 20% de produits Bio dans la restauration collective d’Etat.

En région Bretagne, l’association Initiative Bio Bretagne (IBB) et le réseau FRAB-GAB-MAB ont construit un programme d’actions qui met en œuvre un accompagnement opérationnel des restaurants administratifs et hospitaliers de Bretagne, pour favoriser l’introduction des produits Bio.

En savoir plus sur les actions et services d’Initiative Bio Bretagne en faveur de l’introduction des produits Bio en Restauration collective…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin