Se préparer au déconfinement en restauration collective, IBB vous informe

Le confinement et la fermeture des écoles a pris les intervenants de la restauration collective de court. Qui aurait pu penser que nos sociétés civiles pouvaient s’arrêter du jour au lendemain laissant de nombreux opérateurs dans l’expectative ?

Passé ce moment, le confinement a déclenché des opérations de solidarité avec des dons de matières premières auprès des associations solidaires, des actions de bénévolat pour la préparation de repas pour du personnel soignant, des personnes dans le besoin. Il a aussi mis en évidence l’importance du maintien d’un service de préparation de repas pour les soignants, les hôpitaux, les EHPAD, les structures pénitentiaires, le portage de plateaux à domicile pour les personnes fragiles. Les structures de la restauration collective ont su répondre à des attentes cruciales et doivent aujourd’hui s’organiser pour une reprise dans les cantines scolaires en cette fin d’année et pour la nouvelle rentrée de septembre.

Les écoles rouvrent progressivement à un rythme qui dépend à la fois de l’état mais aussi de la décision des maires en accord avec les chefs d’établissement, tout cela avec une certaine hétérogénéité et encore des incertitudes en ce qui concerne les lycées. Difficile de donner des règles qui s’appliquent à tous dans ce contexte.

IBB a assisté à différents échanges et webinaires sur le sujet et vous propose une synthèse des préconisations et questions/réponses, pour vous permettre de mieux aborder la reprise : 

Lire la note d’information

Lire les actualités de la restauration collective Bio

IBB vous accompagne en restauration collective 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin