Viandes Bio en restauration collective : réunion d’information à Rennes

Découverte des filières et des fournisseurs Bio bretons de la Restauration Collective

A l’attention des collectivités et des restaurants collectifs du Bassin Rennais

Restaurants administratifs, inter-administratifs, hospitaliers, scolaires, inter-entreprises, centres de loisirs, maisons de retraite, élus…

Mardi 29 mars 2016 – 14h à 17h

IBB-JourneeInfoBio-RestaurationCollective-VIANDE-29032016Réunion organisée par Initiative Bio Bretagne en partenariat avec le réseau GAB-FRAB.

Dans les locaux de l’Abattoir Chapin à Rennes (rue du Lieutenant Colonel Dubois)

Au programme :

  • Présentation du contexte national et régional lié à l’introduction des produits Bio en restauration collective, et panorama de la filière “Viande Bio” (Initiative Bio Bretagne)
  • Intervention de Bretagne Viande Bio (BVB : groupement économique des producteurs de viandes Bio) : Quelles Viandes Bio pour la restauration collective ? Appel d’offre, race-classement, grammage, exemples… En partenariat avec le réseau GAB-FRAB
  • Présentation de Montfort Viandes et de l’Abattoir Chapin (capacités à fournir la restauration collective, exemples concrets de partenariats)

Télécharger l’invitation (programme, plan d’accès et bulletin d’inscription)

Inscription (obligatoire – places limitées) auprès de Goulven Oillic – IBB – Coordination Filières, Restauration Collective – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr 


Logo-RC-Bio-AvecCouverts-SiteRéunion d’information proposée dans le cadre du programme d’’actions qui met en oeuvre un accompagnement opérationnel des restaurants administratifs et hospitaliers de Bretagne, pour favoriser l’introduction des produits Bio. Ce programme, piloté par Initiative Bio Bretagne (IBB), en partenariat avec le réseau GAB-FRAB, bénéficie du soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de la SRIAS (déclinaison régionale du programme “Ambition Bio”).


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :