Zéro phyto, 100% bio ! Un kit pour les collectivités

ZeroPhyto-100Bio-LogoLa transition vers le “0” phyto et le développement de la Bio locale

Agir pour l’Environnement, Bio Consom’acteurs et Générations Futures proposent…

Le kit “Collectivité” a pour objectif d’inciter les collectivités (élus, agents techniques, gestionnaires de cantine…) à anticiper la loi et à passer dès à présent au “0 phyto” ainsi qu’à promouvoir l’Agriculture Biologique via l’introduction d’aliments biologiques en restauration collective. Il permet également, via des conseils, des exemples, une liste d’outils et des témoignages, de montrer que des communes de toutes tailles peuvent s’engager aussi bien vers le “0 phyto” que vers le 100% Bio.

Les 3 associations à l’origine de cette démarche souhaitent profiter de ces derniers mois avant l’entrée en vigueur de la loi Labbé pour diffuser cet outil le plus largement possible auprès des collectivités. Les citoyens sont également invités à s’en emparer et à le faire connaître à leurs élus locaux.

Télécharger le kit “Collectivité”

www.0phyto-100pour100bio.fr : le site de mobilisation citoyenne pour une France des collectivités Bio et sans pesticide ! Cette campagne a pour but de recenser, encourager et valoriser au niveau national l’effort de nombreuses collectivités, à réduire ou éliminer l’usage des pesticides et/ou à promouvoir l’agriculture Bio.

Mode d’emploi d’un projet Bio en Restauration Collective : IBB vous accompagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin