[Retour sur…] Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette »

Mercredi 22 mai 2019, Initiative Bio Bretagne et la commune de Neulliac invitaient les collectivités bretonnes et les fournisseurs de la restauration collective à la première édition de la Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette » à Neulliac dans le Morbihan.

Une matinée d’information et d’échanges de bonnes pratiques

En début de matinée, quatre signataires de la Charte « Il fait Bio dans mon assiette » ; la commune de Lorient, Armor Fruits, la commune de Lauzach et RESTORIA, se sont exprimés sur leurs différents engagements et projets en faveur du développement de la filière agriculture biologique en Bretagne.

Ensuite, l’ensemble des participants ont pu participer à des ateliers sur les thématiques phares de la loi Egalim pour la restauration collective. Les échanges furent très riches et ont permis à chacun de faire le plein d’idées à mettre en place chez eux. Merci à BreizPack, Farandole Végétale et la ville de Broons d’avoir partagé votre expertise avec nous !

Cette rencontre a également été l’occasion pour les communes de Noyal-sur-Vilaine et de Neulliac de rejoindre les 32 signataires de la Charte “Il fait Bio dans mon assiette”. Un engagement des communes à faire progresser la part des produits Bio qui compose des repas des enfants à la cantine.

Pour terminer cette matinée de travail avec un peu de gourmandise, les fournisseurs Bio de la restauration collective bretonne ; Armor Fruits, Bio Artisanal, RESTORIA, Terre Azur, Fagots et Froment, La Laiterie Le Gall, BVB, EpiSaveurs et Ker Leg, nous ont régalés avec leurs produits Bio !

Un grand merci à M. Le Ponner – Maire de Neulliac, ainsi qu’aux intervenants et participants !

En savoir plus sur la Charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin