[Actu Adhérent] Eau & Rivières fête ses 50 ans !

“Confluences” : des conférences, chantiers et randonnées

Eau & Rivières célèbre cette année son demi-siècle et pour l’occasion plusieurs événements sont organisés. Prenez-date !

Les 25, 26, 27 octobre 2019, Eau & Rivières de Bretagne organise “Confluences“, un week-end pour célébrer les 50 ans de lutte pour l’eau de l’association et aussi son avenir. Ce festival sera organisé à la salle Benoîte Groult de Quimperlé, située à la jonction des vallées de l’Ellé et de l’Isole, dont la confluence forme la Laïta.

Programme :

  • Vendredi 25 octobre au soir : Concert avec des artistes locaux
  • Samedi 26 octobre : Randonnées urbaine à la découverte du patrimoine naturel et des monuments pour découvrir la ville de Quimperlé.
  • Dimanche 27 octobre :
    • Le matin, un temps fort sera dédié à tous ceux qui font Eaux & Rivières. Le film en cours de réalisation par Jean-Yves Dagnet, sur les leviers du changement activés par l’association, sera projeté.
    • Suivra un temps d’échanges et un repas partagé avec tous les adhérents. Sur inscription.
    • L’après-midi : grande conférence autour du thème “l’eau, bien commun”. Présence de plusieurs personnalités afin d’éclairer le débat.

Conférences, chantiers, randonnées

Tout au long de l’année 2019, des conférences “Du saumon à l’homme, un combat culturel” sont ou seront proposées par Jean-Claude Pierre, membre fondateur de l’association. Il y résume les actions menées par Eau & Rivières depuis 50 ans et y parle aussi de l’avenir. Arnaud Clugery, directeur opérationnel, ou les animateurs vie associative d’Eau et Rivières, l’accompagnent pour y distiller des anecdotes, des points de vue. Plusieurs conférences ont déjà été assurées durant le festival Taol Kurun à Quimperlé, à la Foire bio de Landerneau, à la fête du saumon de Pont-Scorff ou encore à Rennes, en partenariat avec l‘association La bonne assiette.

Des chantiers sont organisés dans tout les départements.

Des randonnées “50 ans” sont également organisés cet été. A Belle-Isle-en-Terre, l’association propose des “rand’eau”, les 8 et 31 juillet ainsi que le 29 août. Celles-ci seront l’occasion de redécouvrir nos vallées avec un animateur nature et de rencontrer les acteurs des rivières (pêcheurs, élus, bénévoles). Elles sont gratuites et ouvertes à tous !

Plus d’infos : eau-et-rivieres.org 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :