Salon des Maires et des Collectivités locales 2021. Remise du label Territoire BIO Engagé à la ville de Plérin

Le Salon des Maires et des Collectivités locales se tiendra Porte de Versailles à Paris, du 16 au 18 novembre 2021.

 

Initiative Bio Bretagne et les INTERBIO de France seront présents pour vous présenter le label “Territoire BIO Engagé

Remise du label Territoire BIO Engagé pour Plérin

Le mardi 16 novembre à 11h, M. Pascal Laporte, adjoint au Maire de Plérin (22 – Côtes-d’Armor) se verra remettre le label Territoire BIO Engagé au Salon des Maires et des Collectivités locales (Pavillon 2.2, stand de l’Agence BIO – n°G07).

Plérin est récompensé pour son engagement dans le développement du Bio en restauration collective : en effet, 22,97% des ses approvisionnements sont réalisés en Bio. Plérin remplit ainsi l’ambition de la loi EGALlM, à savoir atteindre les 20% d’approvisionnement Bio au 1e janvier 2022.

Télécharger le communiqué de presse “La commune de Plérin reçoit le label Territoire BIO Engagé pour ses 22% de produits Bio servis en restauration collective !”

Au programme du Salon

Les atmosphères

Des espaces thématisées sur lesquels les exposants et partenaires du salon peuvent prendre la parole et présenter des solutions, projets et initiatives aux visiteurs.

Vous pourrez notamment vous rendre sous le Pavillon 4 pour obtenir des informations et conseils sur la “Transition agricole et alimentaire” de vos territoires. 

Les Labs

Espaces qui s’intéressent aux dynamiques profondes qui inscrivent les territoires sur le long terme au regard des mutations, des exigences et des objectifs de résilience, inclusion et durabilité.

Les Vis ta Ville

Espaces de vie du salon qui reproduisent des lieux forts et symboliques de la vie locale au quotidien.

Les Arènes de l’Innovation

Espace dédiée à l’innovation territoriale sous toutes ses formes : ses acteurs, son écosystème, ses dynamiques, ses dimensions tout à fois techniques et technologiques autant qu’humaine, sociale, sociétale et organisationnelle qui vont des choix les plus high-tech aux actions de bon sens.

Les parcours

Suivez différents parcours : Economie circulaire, économie sociale et solidaire, territoires littoraux.

En savoir plus sur le salon des Maires et des Collectivités Locales 

En savoir plus sur Territoire Bio Engagé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin