Alimentation Bio et santé en Bretagne

LyceeHotelierDinard-AtelierCulinaire-03062015Un programme proposé par Initiative Bio Bretagne (IBB), en partenariat avec le réseau A.BRI.CO et le soutien de l’Institut Olga Triballat

En 2015, le programme “Alimentation Bio et Santé en Bretagne” porté par Initiative Bio Bretagne et soutenu par l’Institut Olga Triballat, en partenariat avec le réseau A.BRI.CO*, s’adresse à la fois au grand public, aux professionnels de santé et à la restauration collective (secteur Santé : restaurants hospitaliers, EHPAD et maisons de retraite), via un programme de conférences et d’ateliers découverte.

L’objectif prioritaire est de développer l’alimentation Bio en général et dans le milieu de la Santé en particulier afin de poursuivre les objectifs définis lors du Grenelle de l’environnement et dans le plan Ambition Bio 2017.

Le programme des conférence et ateliers sera progressivement annoncé sur ce site, en rubrique Agenda, et disponible depuis cette page.

Une première conférence s’est déroulée le dimanche 1er mars sur le salon “Respire la Vie” à Rennes, animée par Sandrine Le Youdec, conseillère en Nutrition et Naturopathe, formée à la cuisine diététique par Brigitte Mercier-Fichaux et membre du réseau A.BRI.CO*. Cette conférence a traité du lien entre Bio et santé, de la qualité nutritionnelle des produits Bio et de l’intérêt du développement des protéines végétales Bio (combinaison céréales-légumineuses).

Voir aussi : C’est Bio au lycée hôtelier de Dinard ! Conférence et atelier culinaire le mercredi 3 juin 2015



InstitutOlgaTriballat-Logo

L’Institut Olga Triballat a été créé par Triballat Noyal en 2013, dans la continuité de son engagement dans une démarche de développement durable, pour mettre l’alimentation au service d’une santé durable, pour l’Homme et pour la planète.

L’Institut Olga Triballat participe à la mise en place d’actions permettant d’enrichir les connaissances pour progresser vers une alimentation propice à la santé durable, pour mieux appréhender le lien entre alimentation et santé, évaluer l’impact d’une alimentation plus végétale sur la santé humaine et améliorer la durabilité des pratiques agricoles.

En savoir plus sur l’Institut Olga Triballat

L’association A.BRI.CO (Association Brigitte et Compagnie) regroupe les animatrices et animateurs en cuisine diététique formé(e)s par Brigitte Mercier-Fichaux. Créée en 2008, elle œuvre pour une mise en pratique d’une cuisine simple, saine, équilibrée et à base d’aliments de terroir et de saison, issus de l’Agriculture Biologique.

En savoir plus sur l’association A.BRI.CO (Association Brigitte et Compagnie)

Votre contact à Initiative Bio Bretagne :
Filières, Restauration Collective, Etudes et Développement Economique : Goulven OILLIC – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin