Restoria et la commune de Saint-Jacques de la Lande signataires de la charte “Il fait Bio dans mon assiette !”

Depuis 2013, Initiative Bio Bretagne propose aux utilisateurs et aux fournisseurs de la restauration collective de devenir signataires de la Charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette”. Son but principal est de créer un cadre d’engagements réciproques entre les acteurs de la restauration collective de Bretagne pour l’introduction croissante de produits Bio dans les repas. Elle poursuit l’objectif du Grenelle de l’environnement d’introduire 20% de produits issus de l’agriculture biologique en restauration collective, objectif réaffirmé par la loi Egalim en octobre 2018.

Signature tripartite, une première !

La société de restauration Restoria, adhérente à Initiative Bio Bretagne, et la commune de Saint-Jacques de la Lande (35) s’engagent dans une démarche de développement de la Bio dans les repas des enfants.

Restoria se donne pour mission de défendre une restauration “vraie et sincère” en s’appuyant sur ses valeurs : “vraiment cuisiner, sincèrement s’engager”. La société de restauration sert chaque jour jusqu’à 55 000 repas dans le Grand Ouest dont 800 à Saint-Jacques de la Lande (35).

La commune de Saint-Jacques de la Lande, cliente de Restoria depuis septembre 2018, s’est engagée en fixant à 30% la part de produits Bio introduite dans les repas scolaires dans son cahier des charges. “Une grande attention est portée à la qualité et au goût des repas proposés chaque midi” explique Françoise Cardin, élue en charge de l’éducation et de la culture à Saint-Jacques de la Lande.

Stéphane Rahard, directeur interrégional de Restoria et Françoise Cardin se sont réunis pour signer, aux côtés de Kristell Michel administratrice d’IBB et référente Restauration Collective, la Charte “Il fait Bio dans mon assiette”, mercredi 12 décembre 2018 au Centre de Loisirs Gabriel Peri à Saint-Jacques de la Lande.

Autour de la table : Françoise Cardin (Elue en charge de l’éducation et de la culture à la ville de St-Jacques),
Stéphane Rahard (Directeur interrégional de Restoria)
et Kristell Michel (Administratrice d’IBB et référente Restauration Collective)

Initiative Bio Bretagne valorise l’engagement Bio en restauration collective

IBB, association interprofessionnelle de la filière Bio en Bretagne, a pour mission la promotion et le développement de la Bio sur le territoire. Grâce à la Charte “Il fait Bio dans mon assiette”, elle valorise les acteurs engagés de la restauration collective. “Un système de logo à étoiles permet aux signataires de communiquer sur le pourcentage de produits Bio introduit dans leurs restaurants” précise Kristell Michel. Actuellement, 32 signataires se sont engagés à faire un premier pas vers des pratiques alimentaires plus durables !

Charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette” : devenez signataire pour valoriser votre démarche !

Contact : Chloé Nain – IBB – Chargée de mission Restauration Collective – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :