[Evènement] Ma cantine se met au Bio

En écho au Congrès Mondial de la Bio (du 6 au 10 septembre 2021 à Rennes), les cantines scolaires sont encouragées, pendant le mois de septembre, à relever le défi de préparer deux menus bios et locaux réalisables en restauration collective : un végétarien et un alternatif mixte (viande et légumineuses). Cet événement labellisé Voyage en Terre Bio est co-organisé par la Maison de la Consommation et de l’Environnement (MCE), Manger Bio 35 et Initiative Bio Bretagne. 

Ma cantine se met au Bio : Je relève le défi !

Vous êtes cuisiniers de la restauration collective en Bretagne et environs ? Relevez le défi d’élaborer deux menus bio pendant le mois de septembre à l’occasion du Congrès Mondial de la Bio !

Pendant le défi, vous serez guidés pour respecter le principe de chaque menu et vous bénéficierez d’un accompagnement des structures organisatrices tout au long de votre participation. Des fiches explicatives seront mises à votre disposition pour vous guider dans l’approvisionnement (avec le réseau Manger Bio et Initiative Bio Bretagne), l’élaboration des menus dans le respect des recommandations nutritionnelles (avec la MCE), et dans les techniques et astuces culinaires qui mettent en valeur les saveurs des plats végétariens.

Télécharger le flyer de présentation 

Vous souhaitez plus d’information sur cette action, ou relever le défi, contactez  : defimenubio@voyageenterrebio.org  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin