[Restauration Collective] Noyal-sur-Vilaine s’engage à faire progresser le Bio à la cantine

Depuis 2013, Initiative Bio Bretagne propose aux utilisateurs et aux fournisseurs de la restauration collective de devenir signataires de la Charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette”. Son but principal est de créer un cadre d’engagements réciproques entre les acteurs de la restauration collective de Bretagne pour l’introduction croissante de produits Bio dans les repas. Elle poursuit l’objectif du Grenelle de l’environnement d’introduire 20% de produits issus de l’agriculture biologique en restauration collective, objectif réaffirmé par la loi Egalim en octobre 2018.

La Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette »

Mercredi 22 mai, à l’occasion de la Rencontre Régionale « Il fait Bio dans mon assiette » à Neulliac, la commune de Noyal-sur-Vilaine a concrétisé son engagement pour une alimentation Bio en restauration collective en signant la Charte « Il fait Bio dans mon assiette ».

Marie-Claude Helsens – Adjointe Enfance Jeunesse, a souligné la volonté de sa commune de continuer à faire progresser la qualité des repas servis aux enfants. Un projet pédagogique global autour du lien entre agriculture et alimentation voit le jour de depuis plusieurs années à Noyal-sur-Vilaine avec notamment la création d’un jardin pédagogique et d’un poulailler à l’école. Dans le cadre du Plan Régionale Santé Environnement, les enfants de Noyal-sur-Vilaine ont également pu participer à des ateliers de découverte des herbes aromatiques et de l’agriculture biologique animés par Initiative Bio Bretagne.

La signature de la Charte « Il fait Bio dans mon assiette »

Marie-Claude Helsens et Kristell Michel (Administratrice référente Restauration Collective à IBB) ont officialisé le partenariat entre IBB et la commune de Noyal-sur-Vilaine en signant ensemble la Charte « Il fait Bio dans mon assiette ».

Aujourd’hui 13% des produits servis à la cantine (en valeur d’achat) sont issus de l’agriculture biologique, le restaurant scolaire vise les 20% d’ici 2021 !

Mon interlocuteur: Chloé Nain – 02 99 54 03 20 – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin